Pronostiqueur dans le football : 3 notions essentielles

Publié le 17 août 2022 par Romain     |    Mise à jour le 17 Août 2022 à 10 h 04 minFootball
pronostiqueur football

Le monde du pari sportif recèle d’innombrables paramètres, termes et professionnels. C’est un domaine qui fait vibrer, chavirer, mais surtout qui fait gagner de l’argent, ou avec le mal chance d’en perdre un peu. Pour un parieur amateur, après la lune de miel et ses sensations, viens vite le moment où commencent à prendre des avis de toute part. C’est à ce moment que les pronostiqueurs font leurs apparitions. Dès lors, il importe d’avoir un moyen de distinguer les bons et mauvais en matière de tipster.

1. Trois termes pour entrer dans le pari football

Quel est le meilleur pronostiqueur dans le football ? Avant de répondre à cette question, il serait essentiel de saisir ce que l’on entend par pronostiqueur. Les « tipster » sont des personnes que l’on ne pourrait pas encore qualifier de professionnel. Elles sont chargées de donner des indices et des recommandations assez simples et qui ne se basent pas sur des analyses approfondies. Si évolution il y a, l’individu passe au prochain palier qui est celui du pronostiqueur football. Ici, on commence à parler de pronostics assez rationnels qui peuvent vous être utiles. Sur le marché, on peut en rencontrer des gratuits et des payants.

Les bookmakers se focalisent sur la proposition d’un pari sportif. Avec une expertise et des connaissances conséquentes, ils arrivent à évaluer ou à estimer d’une manière assez précise les côtes. De ce fait, ils sont au courant des différentes probabilités qui pourront se mettre en place sur élément sportif, en l’occurrence un match de foot. C’est la personne qu’il faut approcher si l’on veut placer une mise. Bookmaker et pronostiqueur travaillent d’une façon complémentaire, et c’est ainsi que vos paris seront les mieux placés.

2. Reconnaitre un bon pronostiqueur

Comme on est en présence, toute proportion gardée, d’un placement financier, le rendement s’impose comme un indicateur sur lequel on peut s’y fier. Le rendement à termes (ROI) ou encore le retour sur investissement intervient dans les paris en football. Pour un pronostiqueur, elle se calcule sur 1 000 matches. Le ROI devrait être visible pour tout pronostiquer qui exerce de manière légale, il est accompagné des éléments suivants :

  • Un historique des pronostics,
  • Les cotes, les mises et les résultats,
  • Le taux de placement gagnant,
  • L’évolution du capital.

Un bon rendement pour un pronostiqueur prend une valeur entre 5 à 10%. Le taux de réussite est aussi à prendre en considération pour reconnaitre les qualités d’un tipster. Le concept tombe sous le bon sens, il consiste à mettre en rapport le nombre de paris réussi sur le total tenté. Par ailleurs, il est aussi conseillé de prendre un pronostiqueur spécialisé dans un domaine au lieu de prendre un « généraliste ». Comme dans toute chose, les spécialistes présentent plus de maitrise sur leur sujet.

3. Trouver son pronostiqueur en ligne

Il va sans dire que le domaine du pari sportif s’est numérisé, et cela pour le plus grand plaisir des parieurs, qu’ils soient en herbes ou aguerris. La démarche pour trouver un bon pronostiqueur est vite devenue plus accessible dès que les bases de données ont mis leurs grains de sel dans l’affaire. Si cette recherche diffère un tant soit peu sur chaque site, elle suit un principe qui reste invariable. En ce qui concerne les sites, bien des sortes sont disponibles sur la toile. Vous avez les sites qui sont alloués uniquement aux pronostiqueurs, ceux qui sont uniquement spécialisés dans les paris footballistiques et enfin ceux qui sont destinés aux bookmakers.

Pour les sites spécialisés, il vous restera à placer votre pari en vous fiant à la liste des paramètres cités dans le paragraphe précédent. Il faut juste faire attention à la catégorisation des pronostiqueurs. Vous avez des expertes, des parieurs et des socios. D’une manière générale, les experts sont les plus fiables, les parieurs pronostiqueurs ont aussi de l’expérience.

Avec les sites qui présentent uniquement des pronostiqueurs, il faut commencer par choisir la rubrique football, de là vous aurez à peu près la même démarche à suivre pour sélectionner le tipster. Avec les pronostiqueurs gratuits, il faut s’attendre à une facturation après quelques matches, car ils vont passer à des services VIP. Les plateformes de bookmaker servent généralement à placer un pari. Vous aurez sous votre regard tous les éléments essentiels pour que votre pari se déroule sans encombre. Mais, il est aussi possible que ça soit votre pronostiquer qui aille placer votre mise sur les différents sites de bookmaker. C’est sur point qu’il faut se méfier des faussaires qui se font passer pour des tipster.

A propos de l'auteur

Romain

Passionné de sport certainement, mais pas sportif pour un sou. Chroniqueur sportif à mes grandes heures, retrouvez sur ce site des conseils et des astuces pour optimiser vos chances de gains, quelle que soit la discipline qui vous intéresse.