Zoom sur les demi-finales du Super Rugby

Publiée le 28 juin 2019 dans Rugby
rugby

À l’occasion des demi-finales du Super Rugby qui se dérouleront le vendredi 28 et le samedi 29 juin, les Jaguares feront face aux Brumbies en Argentine. De leur côté, les Hurricanes vont défier les Crusaders en Nouvelle-Zélande.

Au programme ce vendredi 28 juin : les Jaguares contre les Brumbies

Même si c’est la première fois que les Jaguares participent à une demi-finale, ils ont quand même l’ambition de se qualifier pour la finale du Super Rugby. Avec Pablo Matera et le capitaine Jeronimo de la Fuente pour les appuyer, ils espèrent atteindre la cime des honneurs à l’occasion de cette compétition internationale de rugby à XV. De leur côté, les Brumbies ont aussi de sérieux atouts. Ils sont composés d’incroyables joueurs comme Leali’ifano, Rory Arnold, Henry Speight ou encore Tevita Kuridrani. Suite à leur victoire face aux Sharls de Durban, les Brumbies sont confiants et feront tout pour sortir victorieux face aux Jaguares. Quoi qu’il en soit, le public devra s’attendre à un beau duel entre ces deux franchises de rugby.

Au programme ce samedi 29 juin : les Crusaders contre les Hurricanes

On peut dire que cette demi-finale qui se déroulera ce samedi 29 juin sera une véritable revanche. En effet, ces deux franchises de rugby se sont déjà rencontrées lors de deux matchs : en février et en mars dernier. Les Crusaders sont en tête de classement à la fin de la phase régulière. En quart de finale, ils ont pris le dessus sur les Highlanders alors que les Hurricanes ont essuyé un échec contre les Bulls. D’après cela, tout porte à croire que les coéquipiers de Sam Whitelock auront l’avantage à l’occasion de cette demi-finale. Cependant, il ne faut pas oublier que les Hurricanes ont aussi de grands atouts à faire valoir. En effet, ils sont guidés par Barrett et Perenara qui sont des joueurs de top niveau. Ils se démarquent surtout grâce à leur série de 4 victoires, deux face à l’Irlande, une face à l’Italie et une face à la France.