Les techniques de Live Betting

On appelle « Live Betting » le fait de parier en direct sur les rencontres sportives. Avec cette technique de pari spécifique, vous pouvez donc adapter vos mises en fonction de l’évolution de la rencontre avec également une évolution des cotes proposées par les bookmakers. Découvrons ensemble comment utiliser la technique du Live Bet.

Le Live Betting en details

Comme toute méthode de jeu, le Live Betting comporte des avantages et des inconvénients. Le principal avantage est ici que vous pouvez prendre un pari sur une rencontre à tout moment et donc quand la situation vous semble favorable.

Par exemple, vous avez le temps d’évaluer la forme physique des joueurs mais aussi les différentes stratégies de jeu mises en place par les équipes. Les surprises sont ainsi moins nombreuses et vous gardez l’avantage.

Du côté des inconvénients, on note uniquement que les cotes évoluent également en fonction de l’évolution du match. Cependant, une fois votre pari placé, votre côte restera inchangée jusqu’à la fin de la rencontre.

Comment appliquer la technique du Live Betting ?

Pour commencer à jouer en utilisant le Live Betting, vous devez avant tout prêter attention aux cotes et faire preuve d’une forte réactivité. Choisissez ainsi le meilleur moment pour placer votre pari afin de profiter des meilleurs profits. Dans l’idéal, attendez que la cote soit à son niveau le plus élevé, mais soyez rapide car elle peut vite redescendre.

Evitez par ailleurs de miser sur les cotes trop basses ou trop hautes car d’une part vos possibilités de gain sont très faibles, et d’autre part, les risques peuvent être plus importants. La cote idéale doit être comprise entre 1.5 et 2.5.

En effet, les bookmakers ne sont pas aussi réactifs en ce qui concerne l’ajustement des cotes et de ce fait, vous observerez quelques secondes de décalage entre un évènement important et l’évolution de la cote. Soyez une fois de plus très réactif pour profiter ainsi des meilleures cotes au meilleur moment.

Attention cependant car certains de ces sites de paris mettent les paris en pause au moment d’un évènement important mais programmé comme un pénalty ou un coup franc. Vérifiez cette information dans les conditions générales de votre bookmaker.

Les meilleures techniques de Live Betting expliquées

Il existe trois techniques principales de Live Betting. Voici comment les utiliser :

  • Le live betting sur un pari « mal parti » : Cette technique consiste à conserver votre pari même si la situation du match évolue à contresens de votre pronostic. Dans ce cas, si votre intuition s’avère finalement la bonne, vous gagnerez plus d’argent que si vous aviez modifié votre position en fonction de l’évolution du match. Pour utiliser cette technique, vous devez donc attendre que les cotes vous donnent tort pour ainsi placer votre pari au moment où il s’avérera le plus rentable.
  • Le live betting « sauver l’honneur » : Cette seconde méthode de Live Betting est à utiliser quand vous pensez qu’une équipe en phase de perdre va se ressaisir. Là encore, le but est de profiter des meilleures cotes possibles en visant une issue peu jouée.
  • La solution du « Cash In » : Pour le moment, cette méthode adaptée aux paris en live n’est proposée que par le bookmaker Unibet. Cette fonctionnalité permet de réduire vos pertes lorsque vous vous apercevez que l’évolution du match ne donne pas raison à votre pronostic. Vous pouvez alors stopper vos pertes en annulant le pari avant l’issue de la rencontre et ne perdre de ce fait qu’une partie de votre mise. Bien entendu, vous ne pouvez plus alors espérer gagner de l’argent, même si finalement, le score est à votre avantage.