La technique pour débutant

Lorsque l’on débute dans le monde du pari sportif, tout peut paraître compliqué et faire le bon pronostic n’est pas forcément chose courante. Pour bien démarrer, il existe une technique permettant de minimiser les risques et de gagner de l’argent.

La technique consiste à parier sur des pronostics ayant plus de 70% de chances de se réaliser. Parier uniquement sur les favoris ne vous rapportera certes pas des fortunes mais vous permettra d’accumuler les petites sommes d’argent que vous gagnerez sans risquer de tout perdre sur une mauvaise spéculation.

Certains sites de pari sportif en ligne remboursent vos premiers paris. De cette manière, vous pouvez tester cette technique sans vous ruiner. Si cela paye, continuez en augmentant progressivement le montant de vos paris.

Pour déterminer le favori d’une rencontre sportive, il suffit de s’intéresser aux cotes données par le bookmaker. Plus une cote est basse, plus le pronostic a de chances de se réaliser. Dans l’idéal, il faut miser systématiquement sur des cotes inférieures à 1,4. En effet, le calcul de la cote est basé sur l’historique des deux équipes et les statistiques issues des matchs antérieurs.

Il est aussi conseillé de commencer dans le pari sportif en misant sur les matchs de football dont les cotes sont souvent les plus justes. 

Le montant de la mise que vous allez déposer doit aussi être fonction de la cote donnée à votre pronostic. En effet, plus la cote est basse, moins vous prendrez de risque. Vous pouvez donc miser une plus grosse somme sur l’équipe favorite. Si par contre vous souhaitez tenter le pronostic le plus coté (et donc le moins probable), veillez à ne pas miser de trop grosses sommes. De cette manière, vous limitez les risques et vos chances de gains seront toujours plus importantes que si vous pronostiquez la cote la plus basse.

Enfin, la technique du débutant n’étant pas non plus une technique infaillible, veillez à commencer à jouer avec de très petites sommes. L’idéal pour votre premier pari étant de seulement quelques euros. Cela vous permettra de vous entraîner à moindre frais et de progresser dans votre méthodologie.

Notons que certains bookmakers proposent des comptes de démonstration gratuit qui vous permettent de parier sans pour autant miser de l’argent. Bien entendu, vous ne gagnerez pas d’argent même si votre pronostic s’avère exact. Cependant, vous saurez si votre flair est sensible ou non. Dès que vous vous sentirez prêt, vous pourrez commencer à parier de l’argent en prenant garde à toujours considérer le risque comme étant bien présent.