Parier sur le tennis

Le tennis français est l’un des meilleurs du monde. C’est sans doute pour cette raison que les parieurs en France jouent de plus en plus d’argent sur les rencontres de ce sport. En apparence simple, ce jeu demande tout de même certaines connaissances spécifiques avant d’en maîtriser les subtilités et donc de pouvoir parier de manière intelligente.

Voici donc quelques conseils permettant de bien parier sur le tennis. Avant tout, vous devez vous astreindre à regarder un maximum de match de cette discipline. Suivez par exemple quelques joueurs durant plusieurs semaines. Cela vous apportera des informations précieuses sur leur parcours, mais aussi leurs atouts et leurs faiblesses.

Ensuite, il vous faudra cibler avec soin les matchs sur lesquels vous allez parier. N’oubliez jamais qu’il ne sert à rien de choisir un match juste parce que vous n’avez rien trouvé de plus convainquant. Attendez une réelle opportunité avant de vous lancer.

Pour les débutants, il est conseillé de commencer avec des matchs et paris simples. Si vous décidez tout de même de jouer plusieurs rencontres simultanément, veillez à ne pas être trop gourmand et ne dépassez jamais 3 matchs dans la même journée.

Pensez aussi au tennis féminin qui n’est pas le plus prisé. De ce fait, vous y repérerez à coup sûr de réelles opportunités de gain et des cotes intéressantes.

Pour le choix du match à jouer, fiez vous avant tout à vos connaissances et à votre expérience. En effet, si vous ne regardez que les cotes, vous risquez d’être influencé et cette influence va peut-être à l’encontre de vos convictions.

Le tennis étant un sport individuel, il est assez facile, via internet, de consulter les précédentes rencontres ayant eu lieu entre deux joueurs. C’est un indice précieux dont on ne bénéficie pas avec d’autres sports plus aléatoires.

Ne négligez pas non-plus le type de surface. Recoupez systématiquement cette notion avec les précédentes rencontres de tel ou tel joueur sur telle ou telle surface. Les compétences des joueurs varient en effet fortement selon le type de surface.

Quand vous consultez l’historique des joueurs, n’omettez pas les matchs « challenger ». Certes les informations sur les rencontres officielles sont certainement plus faciles à trouver, mais si vous voulez de la quantité, il est primordial de jeter un œil à ce qui se passe dans l’ombre.

Enfin, ne vous fiez pas aux classements. En effet, ces derniers ne vous indiqueront pas forcément qui va gagner contre qui. Les classements tiennent compte de divers critères et pas seulement des rencontres réelles entre deux joueurs. Une fois encore, la meilleure analyse que vous pourrez faire sera essentiellement tirée de l’historique de rencontre de ces deux joueurs.

Pour finir, jouez un maximum de premiers tours. C’est souvent en début de compétition qu’il est possible de réaliser le plus de gain. Plus le tournoi avance et plus les cotes sont basées sur des faits observés. Elles sont donc plus précises et moins avantageuses pour vous.