Parier sur le basket

Bien que le basket ne soit pas le sport le plus populaire en France, de plus en plus de joueurs souhaitent miser sur ses rencontres. Mais attention, gagner en pariant sur le basket demande un certain nombre de connaissances et d’analyse. Voici donc les clés essentielles pour réussir vos paris sur le basket.

Si vous avez l’habitude de parier sur des matches de rugby, le basket est peut-être fait pour vous. En effet, bien qu’en apparence très différents, les deux sports présentent de nombreuses similitude lorsqu’il s’agit de réaliser des pronostics. En effet, pour l’un comme pour l’autre, le match nul est extrêmement rare. De plus, le lieu de rencontre a une importance non négligeable et influence bien souvent les résultats. Prenez donc garde à bien vérifier quelle est l’équipe qui reçoit avant de faire vos pronostics.

Étant donné que les cotes diffèrent énormément entre les deux équipes, il n’est pas conseillé de jouer systématiquement les favoris puisque les gains ne seront pas très élevés. Par contre, les paris à handicap représentent une excellente alternative.

Vous devez également, pour chacune des équipes, connaître le ou les joueurs essentiels. En effet, au basket, il suffit que le meilleur joueur soit absent du match pour que la tendance soit directement inversée. Comme pour tous les autres sports, la forme physique et psychologique des équipes est également un élément à prendre en compte. En effet, les matchs de basket américains étant souvent très rapprochés, vous disposerez d’éléments suffisants (nombre de matchs joués et scores obtenus) pour déterminer au mieux l’état de votre équipe au moment du match.

En définitive, les éléments à analyser systématiquement avant vos paris sur le basket sont les suivants:

  • Quel est le classement de chacune des deux équipes?
  • Qui reçoit et qui se déplace?
  • Y a-t-il un ou plusieurs joueurs blessés. Ces joueurs sont-ils essentiels?
  • Quels sont les enjeux du match pour chacune des équipes?
  • Quels sont les futurs matchs prévus et quelle est leur importance?
  • Dans quel état physique et psychologique se trouve chacune des deux équipes?

Enfin, il est inutile, surtout si vous débutez, de vous lancer sur un pronostic en choisissant un match au hasard. En effet, il est préférable de parier sur les matchs de la NBA ou de la ProA. C’est de cette manière que vous multiplierez vos chances de gain car vous trouverez sur le net et dans la presse spécialisée toutes les informations nécessaires à un pronostic juste et fiable.