Saison de Formule 1 en 2020 : Fernando Alonso veut y participer

Publiée le 27 juin 2019 dans Formule 1
fernando-alonso-formule

Ayant cessé son activité à la Formule 1 en 2018 avec McLaren, Fernando Alonso veut maintenant participer à la prochaine saison de la F1 en 2020. Bloqué par son ancienne écurie, le double champion des 24 Heures du Mans a jeté son dévolu sur la Scuderia Ferrari.

Fernando Alonso ne conduira pas une McLaren en Formule 1

Pour la prochaine saison de Formule 1, McLaren ne veut pas que Fernando Alonso soit son représentant. Bien que ce pilote ait largement démontré sa performance au volant, surtout lors des 24 Heures du Mans, il n’était pas en mesure de séduire encore une fois son ancienne écurie. Alonso n’a pas aussi été choisi comme étant pilote de réserve chez McLaren, car celle-ci a déjà signé un accord avec Sergey Sirotkin au cas où le pilote titulaire serait absent durant la saison. Selon cette écurie, sa collaboration avec le double champion du monde ne s’est pas arrêtée puisqu’il est toujours son ambassadeur.

Fernando Alonso s’apprête à reprendre la course en Formule 1 avec la Scuderia Ferrari

Lors d’une interview, Fernando Alonso a évoqué la possibilité de reprendre le volant en Formule 1, à condition qu’on lui mette à disposition un véhicule performant. Il a notamment évoqué plusieurs écuries telles que Mercedes, Renault et Ferrari. Mais la première est hésitante à l’idée de mettre ensemble lui et Hamilton. Pour Alonso, sa double victoire aux 24 Heures du Mans ne lui suffit pas et il est encore à la recherche d’une troisième. Pour rappel, il a dit au revoir à la Formule 1 en novembre 2018 ; quelques mois après cette saison avec McLaren, il a affirmé que l’éventualité d’un retour en F1 ne doit pas être écartée. D’après El Chiringuito, il se pourrait qu’un accord soit sur le point d’être signé entre Fernando Alonso et Ferrari. Pour la saison 2020, on s’attendra donc à ce qu’il soit au volant d’une Ferrari.