Le Surebet

Loin de représenter une méthode miracle, le Surebet, si il est utilisé avec précautions peut s’avérer un excellent moyen de rentabiliser vos paris sportifs.

La technique du Surebet consiste à parier sur les deux issues d’une rencontre en simultané. Pour ce faire, il faut bien entendu que les cotes associées soient suffisamment importantes pour vous permettre de gagner de l’argent à tous les coups.

Mais avant de vous lancer dans ce type de pronostic, vous devez faire preuve de méfiance envers les bookmakers qui vous proposent clairement un surebet. En effet, quel serait l’intérêt pour ce bookmaker de faire gagner systématiquement ses joueurs ? Comment, dans ce cas ferait-il des bénéfices ?

Cependant, le joueur dispose d’un atout certain face aux dires des bookmakers. En effet, la concurrence actuelle est telle que vous ne trouverez quasiment jamais de cotes identiques d’un site à l’autre. De plus, les marges appliquées sont elles aussi différentes d’une plateforme à une autre. Il ne vous reste plus alors qu’à faire le tour de tous ces bookmakers pour tenter de repérer un surebet intéressant.

Pour identifier clairement un surebet, il existe un calcul simple.  Il suffit de diviser les cotes par 1 et de les additionner. Si le résultat obtenu est inférieur à 1, il s’agit bien d’un surebet.

La technique du surebet peut également s’appliquer pour un pari à trois issues possibles (Avec le match nul). Dans ce cas, le calcul s’effectue de la même manière que précédemment. On divise les cotes par 1 puis on les additionne entre elles. Là encore, si le résultat est inférieur à 1, il s’agit bien d’un surebet.

Attention cependant à bien différencier un bon surebet d’un surebet plus aléatoire. Plus le résultat obtenu est petit et éloigné de 1, plus le surebet est intéressant. Un surebet de 0,67 sera bien plus intéressant qu’un surebet de 0,99.

Enfin, vous devez estimer a plus juste la somme que vous allez miser sur chaque pari. En effet, il ne sert à rien de miser la même somme sur les trois issues. Pout bien jouer un surebet, il faut répartir cette somme de manière à optimiser au maximum vos chances de gain. Pour cela il existe un calcul simple. Il vous suffit de prendre le résultat obtenu pour chaque cote que vous avez divisée par 1 et de le multiplier par le montant total de votre mise.

En conclusion, pour bien jouer vos surebet, vous devez faire preuve d’attention et surtout de réactivité car une fois encore, les cotes changent en permanence et en direct. Il vous faudra donc être rapide et placer votre pari au bon moment. Vous devez aussi faire attention à ce que les frais de transactions appliqués par votre bookmaker ne soient pas trop élevés car ils peuvent à eux seuls vous faire perdre vos bénéfices. Ensuite, veillez à ce que votre bookmaker vous rembourse bien en cas d’abandon, notamment pour les matchs de tennis.

Il existe des sites spécialisés qui détectent pour vous les meilleurs surebet. Cela vous évitera de perdre votre temps à étudier les centaines de bookmakers que l’on trouve sur internet.