Technique de la mise fixe

Lorsque l’on parie en ligne sur les rencontres sportives, on peut faire confiance à son instinct ou à ses connaissances pour gagner, mais cela ne suffit pas toujours à assurer nos bénéfices. Heureusement, les joueurs, de plus en plus nombreux à partager leurs connaissances et des conseils pour gagner ont mis au point plusieurs stratégies et méthodes parmi lesquelles la technique de la mise fixe remporte un grand succès. Découvrez en détails comment fonctionne cette technique et ses avantages et inconvénients grâce à nos explications.

La technique de la mise fixe : Qu’est-ce que c’est ?

La technique de la mise fixe est sans aucun doute la stratégie de jeu la plus simple qui existe. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est fortement recommandée aux parieurs débutants.

Son principe est clairement traduit dans son appellation puisque la technique de la mise fixe consiste à miser  systématiquement la même somme d’argent sur chacun des paris effectués.

La somme choisie  dépend bien entendu de l’argent que vous êtes prêt à risquer, mais pour que cette technique vous permette de gagner de l’argent, vous devez prévoir de quoi jouer plusieurs fois de suite ou plusieurs paris simultanément.

D’une manière générale, on distingue cependant les mises fixes et les mises fixes proportionnelles.

Avantages et inconvénients des mises fixes

La mise fixe est tout particulièrement indiquée pour les joueurs qui ne maîtrisent pas encore le caractère psychologique du jeu. En effet, l’une des erreurs les plus fréquentes des joueurs novices est d’augmenter les mises après avoir gagné un pari et dans certains cas de perdre ainsi l’intégralité de ses réserves.

Le principal avantage de la mise fixe est donc que le niveau de risque est toujours le même et que de ce fait vous pouvez jouer plus longtemps tout en maîtrisant votre budget sur le long terme.

Par ailleurs, cette méthode de pari présente un inconvénient principal. En effet, en utilisant des mises fixes, vous ne tenez absolument pas compte du niveau de risque ou des chances de réussite de votre pari, ce qui signifie que vous misez de la même manière sur un pari qui a de fortes chances de réalisation et sur un pari plus risqué. Par ailleurs, la mise fixe ne prend pas non plus en compte l’argent qui vous reste sur votre compte joueur et donc la gestion de votre argent.

Les joueurs plus aguerris préféreront donc la technique de la mise fixe proportionnelle à celle de la mise fixe simple.

Avantages et inconvénients de la mise fixe proportionnelle

La technique de la mise fixe proportionnelle est un dérivé de la mise fixe traditionnelle qui prend cette fois en compte votre budget. Son fonctionnement est donc basé sur une proportion fixe de l’argent de jeu disponible et non plus sur un montant.

En clair, cela revient à miser toujours un même pourcentage de votre budget de jeu. 

Le principal avantage de la technique de la mise fixe proportionnelle est que vous bénéficiez de la même gestion du risque qu’avec la mise fixe standard, mais qu’en plus, vous tenez compte de l’évolution de vos fonds disponibles puisque vos mises sont calculées en fonction de vos gains et pertes précédentes.

Bien entendu, l’inconvénient majeur de cette technique est qu’on ne tient toujours pas compte ici de votre degré de confiance quant au pari choisi. Pour pallier à cet inconvénient, vous pouvez décider de remplacer le pourcentage fixe par un pourcentage variable et attribuer la part faible aux paris risqués et la part forte aux paris plus prévisibles.

Dans tous les cas, la technique de la mise fixe est une bonne méthode pour commencer à jouer.