Parier sur la formule 1

Les sports mécaniques comme la formule 1 ont depuis longtemps été relégués au second plan derrière des disciplines comme le football ou l’athlétisme. Mais cette époque est révolue. En effet, avec l’avancée de la technologie et des moteurs toujours plus puissants, ce sport automobile a su séduire de plus en plus d’amateurs de sensations fortes.

Les toutes premières courses automobiles ont eu lieu dans les années 20 et ce n’est qu’en 1946 que les règles liées à ce sport mécanique ont été uniformisée afin de rendre les compétitions internationales. On distingue à partir des années 50 les compétitions de formule 1 et les coupes des constructeurs. C’est à partir de là que ces derniers vont investir de plus en plus d’argent dans les technologies automobiles de manière à se faire remarquer du grand public lors de ces compétitions très médiatisées.

En plus des compétitions officielles, on trouve aujourd’hui de nombreuses compétitions hors championnats.

Sur le plan des paris sportifs, la formule 1 présente beaucoup d’avantages. Premièrement, on remarque que concernant cette discipline, les cotes établies par les différents bookmakers sont plutôt fiables. Cela peut s’expliquer par le fait que ce sport dépend en grande partie des prouesses technologiques et de l’environnement qui sont des facteurs connus à l’avance. La plupart des autres sports font quant à eux appel à d’autres facteurs plus humains comme la condition physique des joueurs ou la composition des équipes. 

Bien entendu, il vous faudra tout de même vous pencher sur le niveau des différents pilotes avant de vous lancer dans les paris. Là encore, ce type de connaissance s’acquiert rapidement grâce à l’incroyable source d’informations que représente internet. De plus, le niveau des pilotes n’évolue pas de la même manière que celui des joueurs d’autres disciplines. 

Maintenant que vous êtes bien décidé à vous lancer à corps perdu dans les paris sur ce sport mécanique, vous n’allez sûrement pas être déçus par la quantité de paris disponibles sur les sites spécialisés.  Vous pouvez en effet parier sur les évènements suivants :

  • Les records de temps
  • Le vainqueur de la course
  • Le meilleur ou le plus mauvais temps
  • Les abandons
  • Le nombre d’arrêt s au stand
  • Le classement
  • Le podium
  • Les paris spéciaux sur les équipes

Les cotes sont bien entendues modifiées au fur et à mesure que la course avance. Ce qui représente une excellente opportunité si vous savez jouer de manière réactive. Jouer en direct présente en effet de nombreux avantages et permet de gagner plusieurs paris spéciaux en même temps. Toutefois, cela demande un minimum d’entraînement.