Miser sur les outsiders

Avant de nous intéresser aux techniques permettant de bien jouer les outsiders, il convient de faire un petit rappel sur ce qu’est un outsider. D’une manière générale, on désigne par le terme « outsider » les équipes ou compétiteurs les moins bons statistiquement. C’est donc ceux dont les cotes sont les plus élevées.

La complexité consiste donc à repérer les outsiders susceptibles de s’améliorer. En effet, jouer les outsiders peut s’avérer très lucratif de par leurs cotes importantes. Si votre pronostic s’avère exact, vous empochez alors une somme importante par rapport à votre mise de départ.

L’une des stratégie les plus répandues pour jouer les outsiders consiste à sélectionner non pas un seul mais plusieurs outsiders sur lesquels on réparti sa mise. De cette manière, il suffit qu’un ou plusieurs de ces outsiders sorte vainqueur pour empocher une somme importante qui couvre sans aucune difficulté notre mise de départ et permet même très souvent de faire de réels bénéfices.

Pour appliquer cette technique, il vous faut choisir uniquement des outsiders cotés à plus de 10. Bien entendu, les chances de voir cet outsider sortir vainqueur sont d’autant plus faibles que les cotes sont élevées.

Vous devez ensuite vous assurer que toutes les conditions sont réunies pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, faites bien attention de choisir des rencontres qui par le passé ont connu régulièrement des retournements de situation inattendues comme c’est le cas pour certaines coupes de Football.

Veillez ensuite à parier sur un nombre de matchs suffisants pour espérer gagner quelques paris. Vous devez bien entendu pour cela disposer des fonds nécessaires.

Pour vous aider à choisir les matchs les plus intéressants, vous trouverez sur la toile de nombreux sites qui proposent des tableaux ou des calculatrices vous permettant de déterminer vos choix plus ou moins précisément. Cependant, n’hésitez pas à faire vos propres recherches en étudiant par exemple l’historique de telle ou telle équipe.

Un des choix les plus intéressants reste de parier sur une équipe amateur et donc contre une équipe professionnelle. 

Comme nous l’avons vu précédemment, vous devez parier sur un grand nombre de rencontres pour espérer remporter quelque chose. Plus le nombre de paris est important, plus vos chances de gain augmentent. Au minimum, vous devez sélectionner cinq rencontres possibles. Par le terme « possible », on entend ici que bien que très fortement cotés, ces matchs ont tout de même une chance de prendre la tournure qui vous intéresse.

Choisissez bien votre bookmaker, notamment par rapport aux bonus qu’il propose. En effet, cette technique demandant un gros investissement, il peut être rentable pour vous d’utiliser ces bonus pour jouer les outsiders. 

Attention, comme toutes les stratégies liées aux paris sportifs, la technique des outsiders n’est pas une technique infaillible. Il se peut que vous commettiez une erreur de jugement ou que vous manquiez de chance. C’est pour ces raisons que vous ne devez jamais miser l’intégralité de votre capital au risque de vous retrouver dans une situation financière difficile. Ne soyez pas trop optimiste, au contraire, pensez toujours à voir la pire situation possible et à la prendre en compte dans votre façon de jouer.